LE FINANCEMENT


Des financements existent pour les salariés et exploitants de la filière agricole, à jour de leurs cotisations MSA.

Pour assurer la formation et pouvoir l’étendre à tous les domaines (pédagogique, technique, administratif, etc…), le Comité Régional d’Équitation Centre-Val de Loire est devenu Organisme de formation en janvier 2008.

 

Des financements sont proposés par les opérateurs de compétences (OPCO), tel que OCAPIAT (Opérateur de compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agro-alimentaire et les Territoires) pour les salariés et le VIVEA (Fonds pour la Formation des Entrepreneurs du Vivant) pour les exploitants.


Le fait de pouvoir bénéficier de financements va permettre au CRECVL d’élargir sa gamme de formations et de l’étendre à différentes disciplines (disciplines émergentes) et dans différents domaines afin de satisfaire le plus grand nombre. 

 

Les dirigeants, par le biais du VIVEA, et les salariés, par le biais de OCAPIAT, sont remboursés à 100% pour leurs heures de formation.

 

ATTENTION !

La contribution stagiaire n'étant pas éligible au remboursement par les OPCO, ce chèque sera encaissé par l'organisme de formation. (uniquement pour les exploitants)


Dans le cas d'un public non éligible pour les fonds VIVEA et OCAPIAT, le stagiaire devra s'acquitter du montant de la formation soit 175€ et réaliser avec le CRECVL un contrat de formation.


Pour pouvoir proposer ce panel de formations, les inscriptions ne peuvent plus se faire au dernier moment. Des dates fixes d’inscription sont à respecter afin de pouvoir participer à ces formations.

Aucun désistement n'est possible, sauf en cas d'arrêt de travail (justificatif à fournir). Toute absence pour autre motif impliquera une facturation du coût de la formation directement au participant. (Un certificat médical n'est pas un arrêt de travail)